Réalisez une formation incendie avec SIPP Extincteurs
La formation incendie :
une obligation pour les employeurs
(Article R4227-28 du Code du travail)
La formation incendie est obligatoire dans les entreprises, aussi bien pour les chefs d’établissements que pour les collaborateurs. Elle permet de prévenir et de lutter contre les incendies.
Au cours de la formation, les stagiaires vont acquérir des connaissances théoriques et pratiques afin de prévenir et de lutter contre les incendies.
Pour cela, il est nécessaire de bien connaître l’établissement, mais aussi les risques et les moyens de prévention, d’intervention et de protection.
Déroulé de la formation
Ce stage doit permettre d’approfondir les connaissances des participants concernant le feu (causes, mécanismes, classes, procédés d’extinction) et sa propagation. Ils vont également apprendre à donner l’alerte, à utiliser les moyens de première intervention et d’extinction.
Pour ce faire, des exercices pratiques sur des feux réels sans dangers sont organisés. Ces derniers sont réalisés avec des générateurs de flammes à gaz, sont propres, homologués et ne dégagent pas de fumée.
SIPP Extincteurs forme entre 400 et 600 stagiaires par an. William Gregoire et Sébastien Pruvot sont des formateurs agréés et qualifiés qui vous accompagnent tout au long de la formation.
Cette dernière s’adresse à toutes les personnes qui sont susceptibles d’intervenir au début d’un incendie. Elle dure 5H30 et se déroule sur une journée. Chaque session comprend entre 4 et 10 stagiaires.